Press Release: Afropunk Festival Arrives in Paris next month

APParisFlyerFinal2_Willow Next month the awesome Afropunk Festival arrives in Paris! Check out the official announcement below as well as where to purchase tickets.

We’re taking the AFROPUNK festival to Paris, France! The event will take place May 23rd & 24th at the renowned and beautiful Le Trianon located in the heart of Paris with performances by Lianne La Havas, Willow Smith, Jaden Smith, Leon Bridges, Youth Man, Keziah Jones, Patrice, The Bots, Young Paris and more to be announced soon. In true AFROPUNK form the festival will also serve as a cultural experience with food, live painting by local artists, an acoustic stage and more. The festival is being thrown in conjunction with one of France’s most respected production teams, Nous Productions.

This is the first AFROPUNK Fest in Europe!

PURCHASE TICKETS HERE

LE TRIANON: 80 Boulevard de Rochechouart, 75018 Paris, France
Phone: +33 1 44 92 78 00
Métro: station Anvers, Ligne 2
Bus: Station Anvers-Sacré-Coeur, Lignes 30 & 54
Parking: VINCI Anvers (capacité 450 véhicules)
Directions

Information in French:

AFROPUNK, c’est l’histoire de 50 gamins de Brooklyn qui décident de se réunir au début des années 2000 pour prendre la place qu’on ne veut pas leur donner. Porte-drapeaux de la culture afro américaine, issus des mondes de la musique, de la mode, de la photographie, des sports urbains ou même de la restauration, ces Millenials (successeurs de la générations Y) abattent les murs qui les cloisonnent pour créer des passerelles entre leurs multiples origines afin d’écrire leur histoire commune et conjuguer au présent la pop culture de demain.

Rejoints au fil des années par une armada de fans et d’artistes, en herbe ou confirmés, inconnus ou légendaires, venant du monde entier et qui regardent tous dans la même direction, le mouvement prend de l’ampleur: ils seront 90.000 cette année, à Brooklyn et à Atlanta.

AFROPUNK c’est la célébration de l’apport essentiel de la communauté afro-américaine à la culture contemporaine mondiale: bien avant le hip-hop, sans Nat King Cole ou Big Joe Turner, il n’y aurait jamais eu un Elvis pour s’emparer du rock, lui offrant une caisse
de résonance inespérée à l’époque.

Sans la musique noire américaine, il n’y aurait jamais eu les Beatles qui posèrent dans les années 60 les bases de la pop culture pour les décennies suivantes et n’ont jamais caché qu’ils avaient puisé leur inspiration dans le rhythm ‘n’ blues et la soul notamment chez de nombreux artistes issus de la prestigieuse Motown.

AFROPUNK, ce n’est pas un genre musical, c’est au contraire la quintessence du mot punk au sens propre: l’esprit rebelle de la contreculture sous toutes ses formes, dépassant les clivages artistiques ou musicaux.

D’une métropole à l’autre, il était naturel que la première édition AFROPUNK hors du territoire nord américain se déroule à Paris. La ville lumière au passé chargé d’histoire est une capitale multiculturelle, terreau fertile et éternel pour les scènes artistiques sous toutes leurs formes. AFROPUNK, festival défricheur de talents et étendard de l’influence mondiale de la culture afro-américaine contemporaine et décomplexée, Paris, réservoir inépuisable d’artistes, creuset de la world music à la fin des années 80, cette union sonne comme une évidence.

(Via Afropunk.com)

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s